Cécile Op de Beek et Isabelle Metens rejoignent le conseil provincial namurois

Isabelle Metens et Cécile Op de Beek.
Isabelle Metens et Cécile Op de Beek. - Ecolo

Elles l’avaient annoncé lors de la séance précédente : les conseillères provinciales Ecolo Isabelle Gengler (Namur) et Muriel Minet (Jemeppe-sur-Sambre) ont décidé de quitter l’assemblée provinciale.

Leurs remplaçantes, Ecolo, sont désormais connues.

Tout d’abord, Cécile Op de Beek, 49 ans. Institutrice maternelle de formation, elle travaille comme puéricultrice à Namur. Elle remplace Muriel Minet qui quitte son mandat à la Province pour entrer dans l’exécutif jemeppois en devenant échevine.

Comme conseillère communale, Cécile s’est attachée depuis trois ans à certaines matières, comme la petite enfance, la cohésion sociale et l’enseignement. Elle est très attentive à apporter son soutien aux associations travaillant dans le secteur social. L’environnement fait également partie intégrante de ses préoccupations.

De son côté, Isabelle Metens a 60 ans. Elle remplace Isabelle Gengler qui quitte son mandat à la Province suite à une réorientation professionnelle. Habitant le village de Courrière depuis 30 ans, Isabelle se rendait en train à Namur où elle enseignait dans une école secondaire et vient de prendre sa retraite. Elle est active depuis longtemps au sein de la commune d’Assesse en tant que membre de la Copaloc et de la CLDR.

Elle est sensible au bien-être des habitants : liaisons douces, alimentation saine, amélioration des lieux de rencontre, retour des commerces de proximité… Elle s’intéresse également aux associations citoyennes et au bénévolat ainsi qu’aux logements intergénérationnels, une opportunité pour les aînés et pour les familles.

Elles rejoignent le groupe des huit conseillers(ères) Ecolo à la Province et ont prêté serment ce vendredi.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur