Tatiana Silva devient chroniqueuse pour «Max»!

Tatiana Silva devient chroniqueuse pour «Max»!

« C’est plutôt moi qui me suis invitée au Max ! C’est une de mes caractéristiques : quand je veux quelque chose, je n’ai pas peur d’un « non », j’essaie », commente-t-elle.

L’animatrice, présentatrice vedette de la météo sur TF1 est également une grande adepte de la méditation et de son chemin de vie cabossé, elle a su faire une sorte, et en tirer plusieurs enseignements. Sa philosophie de vie, elle la contera, deux fois par mois, à travers sa chronique du « Max », intitulée « Prenez soin de vous » (et vous comprendrez aisément pourquoi). « L’écriture de mon livre, ‘Tout commence par soi’ (consacré au développement personnel à partir du vécu de Tatiana, NdlR) a révélé que j’aimais écrire. Dans mon inconscient, j’ai toujours rêvé de faire comme ces nanas qu’on voit dans les films, à l’autre bout du monde, avec leur ordi en train d’écrire sur leur blog. Je me dis que j’en suis capable et j’ai des choses à partager. L’écriture – parce que je parle beaucoup et ça, ça me prend beaucoup d’énergie –, canalise en fait tout ce que j’ai en moi pour pouvoir transmettre aux autres. Mais n’oublions pas que je suis toujours passée par l’école de la vie, j’apprends tout sur le tas. C’est comme si mon diplôme se faisait sur une vingtaine d’années et qu’à chaque fois je découvrais un nouveau métier ! ».

Parmi les métiers de Tatiana, il y a donc désormais celui d’auteure et, plus spécifiquement pour « Max », celui de chroniqueuse. « Je parle à la première personne, j’utilise le « je » dans ma chronique pour montrer aux lecteurs qu’il existe mille et une possibilités de voir la vie. Mon regard peut éclairer celui d’autres personnes. On se noie souvent dans le « on ». Alors que le « je » est engageant, intime. Evidemment, ce que j’écris est, d’une part, très subjectif mais en même temps, c’est du vécu, ce n’est pas une théorie échafaudée. Je me sens privilégiée de pouvoir écrire comme ça, et désolée pour ceux qui auraient voulu le faire et dont j’ai pris la place ! (rires) ».

Depuis plusieurs années, Tatiana accompagne le téléspectateur, lors de ses bulletins météo, de ses bons vœux : « prenez bien soin de vous. Dans ses billets, toutes les deux semaines, il sera donc bien sûr question de bien-être, de sentiments mais également de tendances. « Il y a deux mondes qui cohabitent en moi. Je suis profondément populaire, même si j’aime les choses raffinées, sophistiquées. Je suis très attachée aux choses simples, aller manger un pain de viande ou du boudin par exemple, j’adore ça ! J’aime ce qui parle à un grand nombre. Je ne suis pas une experte pointue dans un domaine. J’évoque dans mes deux premières chroniques le bien-être et ma philosophie de vie, mais je vais aussi parler de la fashion-week, de notre rapport à la mode. Je suis au bon endroit dans un magazine lifestyle comme ‘Max’ ! », sourit-elle.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Belgique