Des élèves font Liège-Ostende à vélo pour aider financièrement Don Bosco Verviers

Les ateliers de Don Bosco ravagés par les inondations.
Les ateliers de Don Bosco ravagés par les inondations. - A.R.

De nombreuses écoles ont été touchées par les inondations de juillet dernier. Parmi elles, on retrouve l’institut Don Bosco de Verviers. Afin de soutenir l’établissement, un élan de solidarité est né au sein des autres écoles salésiennes de la Communauté française.

C’est ainsi que ce 30 mars, une quarantaine d’élèves prendront la route à vélo pour relier Liège à Ostende et collecter, au passage, les fonds récoltés par chaque école.

Ce mercredi, élèves et leurs professeurs, issus des autres écoles salésiennes de la Communauté française, enfourcheront leur vélo pour relier, en 3 jours, Liège à Ostende. Ils parcourront ainsi 350 kilomètres en faisant étape dans plusieurs écoles du réseau, afin d’y collecter les fonds récoltés pour venir en aide à l’institut Don Bosco de Verviers, fortement touché par les inondations de juillet 2021.

Le premier jour, ils relieront les instituts Don Bosco et Saint-Jean Berchmans de Liège à l’institut Don Bosco de Huy, en passant par Saint-Joseph et Saint-Raphaël à Remouchamps. Le lendemain, ils reprendront la route pour une deuxième étape, la plus longue, qui reliera Huy à l’institut Don Bosco de Tournai. Enfin, le troisième et dernier jour, au terme de 350 kilomètres, ils rejoindront Ostende avant un retour collectif en train.

Ce n’est pas la première fois que les écoles salésiennes, dont la philosophie repose notamment sur la responsabilisation du jeune et son positionnement en tant qu’acteur à part entière de sa formation, conjuguent sport et solidarité. Il y a quelques années, un projet similaire avait en effet été mis en place afin de collecter des fonds pour le Télévie.

Cette fois, les élèves viendront donc en aide à leurs camarades de Verviers en participant à la reconstruction de leur école, grâce à l’argent récolté par chaque institut via l’organisation de diverses activités.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION