Le Schtroumpfeur, la nouvelle attraction de Plopsa Coo à découvrir en juillet

Voici à quoi devrait ressembler la nouvelle attraction.
Voici à quoi devrait ressembler la nouvelle attraction. - Kurt Heerman

Une nouveauté à découvrir dans le parc Plopsa Coo dès le 1er juillet. Les Schtroumpfs débarquent et avec eux une nouvelle attraction. Cette montagne russe s’appellera «Le Schtroumpfeur», avec Gargamel dans le rôle principal.

Kurt Heerman

En collaboration avec IMPS, le titulaire de licence mondiale des Schtroumpfs, Plopsa travaille actuellement à l’introduction entre autres du Grand Schtroumpf, de la Schtroumpfette et de Gargamel dans le parc, explique celui-ci.

Kurt Heerman

C’est en fait l’attraction actuelle appelée Halvar qui sera complètement revue, aux couleurs des petites créatures bleues. Elle sera profondément rethématisée, y compris les zones d’attente, la gare et les chariots, qui auront un thème schtroumpf. Le château de Gargamel sera la pièce maîtresse de la nouvelle zone. La place située devant l’attraction sera, elle, transformée en un véritable village de Schtroumpfs après l’été.

« L'idée d'immortaliser les Schtroumpfs avec une propre attraction dans le parc est une conséquence logique de la popularité énorme des personnages auprès des parents et des enfants. De nombreux parents d'aujourd'hui ont grandi avec les Schtroumpfs et, grâce à la nouvelle série d'animation, les enfants sont désormais aussi fans des populaires personnages bleus. Nous sommes donc ravis de le réaliser », déclare Steve Van den Kerkhof, PDG de Plopsa.

Kurt Heerman

Le parc rouvrira ses portes ce week-end, à l’occasion des vacances de printemps (Pâques) et restera ouvert presque tous les jours à partir de cette date.

La réservation, le Covid Safe Ticket et le masque buccal ne sont plus obligatoires, rappelle enfin Plopsa Coo.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Stavelot (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION