Avis négatif de Verviers pour le projet de l’ex-Sapinière

Le bâtiment serait détruit.
Le bâtiment serait détruit. - J.D.

Le Collège de Verviers a remis ce jeudi un avis défavorable sur le projet d’immeuble à appartements du côté de l’ex-Sapinière située sur la drève de Maison-Bois.

Le projet consiste en la démolition de l’ancienne Sapinière et la construction de trois immeubles pour un total de 27 appartements.

Dans ce dossier, la Ville n’a qu’un avis à donner, ce sera au final à la Fonctionnaire Déléguée de la Région Wallonne de délivrer – ou non – le permis.

Les services de la Ville ont relevé que le projet soulève plusieurs problématiques en termes d’accessibilité, d’équipements (eau, électricité…), de gestion des eaux et de mesures paysagères (suppression d’arbres remarquables). Par ailleurs, le SPW Agriculture, la cellule Giser et la zone de secours ont remis un avis défavorable sur le projet. Enfin, 59 lettres de réclamations ont été envoyées suite à l’enquête publique. Il s’agissait d’un nombre assez exceptionnel nous faisait savoir Maxime Degey à l’époque.

Le projet est d’ailleurs toujours aussi mal vu par les riverains. Rappelons que le dossier concerne également Pepinster.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Pepinster (prov. de Liège)Verviers (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION