39 permis retirés lors des contrôles de la police Fagnes sur les 10 jours d’avril!

Les derniers contrôles en date ont été menés ce samedi à Theux.
Les derniers contrôles en date ont été menés ce samedi à Theux. - ZP Fagnes

Nouvelle grosse soirée pour les policiers du service roulage de la Zone de police Fagnes. Ce samedi en soirée, ils ont procédé à des contrôles du côté de Mont Theux et Jehanster, avec un total de 425 véhicules contrôlés. Sur ceux-ci, 17 permis de conduire ont été retenus !

Dix pour une durée de 3 heures, six pour une durée de 6 heures et un retiré pour une durée de 15 jours pour un conducteur spadois tellement ivre qu’il zigzaguait sur la route. Il plafonnait à un taux de 0,87 Mg L. Expiré. « Ce conducteur, âgé d’une cinquantaine d’années, ayant repris le volant de sa voiture malgré son retrait de permis de 15 Jours, son véhicule a été saisi par le Parquet et une seconde procédure d’imprégnation lui a été imposée », précise encore la police.

Notons que quatre PV ont été décernés pour défaut de contrôle technique, une amende immédiate de 1.320 € pour un conducteur de poids lourd allemand qui n’utilisait pas son tachygraphe, un PV pour défaut d’immatriculation ainsi qu’un PV pour conduite d’un train de véhicules sans être titulaire du permis de conduire requis.

Mais la zone de police Fagnes dresse un constat accablant alors que nous ne sommes que le 10 du mois. Car rien que pour avril 2022, 30 permis de conduire ont déjà dû être retirés ou retenus durant ces contrôles sur l’ensemble de la zone de police qui couvre les communes de Spa, Theux et Jalhay.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Theux (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers