Une nouvelle randonnée de 9 jours et de 165 km autour de Spa

165 km à faire en plusieurs jours.
165 km à faire en plusieurs jours. - News

Les amoureux de longues randonnées seront ravis car l’information est plutôt rare en région wallonne. Un nouveau parcours de longue de distance initié par la maison du tourisme Spa Hautes-Fagnes Ardennes vient de voir le jour : le Chemin des Sources. D’une distance de 165 km, il peut être réalisé en 9 étapes, à faire en autant de jour. En province de Liège, c’est une première de voir un tel parcours voir le jour. Car en plus de la distance, il faut rajouter un dénivelé positif de 4.000 mètres à avaler !

Cette randonnée vous permettra de découvrir des lieux emblématiques de notre région en une seule randonnée, comme la cascade de Coo, l’abbaye de Stavelot, le circuit de Spa-Francorchamps, le lac de la Gileppe, le château de Franchimont, la charmille de la Reid, les Hautes Fagnes ou la tour de Berinzenne.

Cet itinéraire permet aussi aux randonneurs de se préparer à la grande randonnée (Tour du Mont-Blanc, GR20 en Corse, trek au Népal…) en testant son matériel, ses capacités, sa condition physique… en toute sécurité (proximité de nombreuses agglomérations, arrivée rapide des secours…).

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION