Non, Pierre-Yves Jeholet ne sera pas candidat aux élections communales à Verviers

Pierre-Yves Jeholet ne se présentera pas aux communales à Verviers.
Pierre-Yves Jeholet ne se présentera pas aux communales à Verviers. - Jean-Philippe Bonhomme

C’était déjà pressenti mais le réformateur hervien l’a assuré lors d’une émission sur Vedia : non, il ne se présentera pas comme candidat à Verviers aux prochaines élections communales. Une question de temps et d’amour pour sa région, entre autres.

« Je suis fortement attaché à mon Pays de Herve, à ma ville de Herve. Je suis évidemment fort pris par ma fonction de ministre-président. Je pense que mes intentions ne sont pas de débarquer à Verviers. On croit parfois que ça va aller tout seul parce qu’on débarque dans une commune. Je ne crois pas ça. Il faut avoir un attachement et mener une campagne de proximité très forte. Je n’en ai pas le temps aujourd’hui » a-t-il livré au micro de Védia.

« Les rumeurs… J’ai entendu beaucoup de choses, que j’avais acheté une maison, un appartement. Je veux être très clair. J’ai toujours été fortement préoccupé de la situation à Verviers parce que c’est le chef-lieu de l’arrondissement. Je pense qu’un arrondissement peut être fort sur le plan culturel, sur le plan sportif, sur le plan économique si on a un chef-lieu qui est fort. Donc je n’ai jamais été de ceux qui ont négligé ou critiqué la ville de Verviers. C’est vrai qu’elle connaît des moments difficiles. Il y a eu les attentats, les inondations, une situation politique parfois compliquée. En tout cas je ferai tout mon possible et tout ce que je peux faire pour aider la ville de Verviers à en sortir par le haut. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Herve (prov. de Liège)Verviers (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en VERVIERS ET SA REGION