Wout van Aert descend le Raidillon… en caisse à savon

Vidéo
Wout van Aert descend le Raidillon… en caisse à savon
Kristof Ramon/Red Bull Content Pool

Après 5 ans d’absence, la course Red Bull de caisses à savon revient enfin en Belgique. Et c’est sur le circuit de Spa-Francorchamps que se tiendra l’événement cette année. Le 4 septembre prochain, exactement une semaine après que Max Verstappen, Lewis Hamilton et compagnie se lancent à l’assaut du Raidillon, des dizaines de caisses à savon le dévaleront en sens inverse.

Kristof Ramon/Red Bull Content Pool

Pour présenter cet événement déjanté, Red Bull a fait appel à Wout van Aert. « Il est allé explorer le circuit à la demande de l’animatrice Maria del Rio. À vélo, il a dévalé l’Eau Rouge puis s’est attaqué à la pente démente de 17 % du Raidillon. » Pour redescendre, il a troqué son vélo contre une caisse à savon. « Ce n’est pas la première fois que je gravis le Raidillon, donc je savais déjà à quel point ce serait difficile. C’était un joli petit rappel » plaisante le champion de Belgique. « On commence à toute vitesse, mais ça devient tellement raide qu’après un certain temps, on fait presque du sur-place jusqu’au sommet. »

Kristof Ramon/Red Bull Content Pool

Après avoir fait le chemin en sens inverse en caisse à savon il confie : « C’était vraiment trop cool. Dévaler une pente à une telle vitesse, c’est une expérience que je n’oublierai pas de sitôt. Heureusement, la caisse à savon avait des roues solides et un frein. »

Présenté par Maria del Rio

Cette année, la course sera présentée par Maria del Rio qui se réjouit déjà d’y être. « Descendre le célèbre Raidillon dans une caisse à savon, qui ne voudrait pas faire ça ? Les gens imaginent toujours les créations les plus folles sur quatre roues… L’ambiance va être géniale ! »

Kristof Ramon/Red Bull Content Pool

Pour faire comme Wout van Aert, le vélo en moins, il ne reste plus qu’à vous inscrire à la course. Plus la caisse à savon est créative, mieux c’est. Red Bull n’invite que les équipes les plus créatives et les plus intrépides à braver le dénivelé du Raidillon et les nombreux obstacles du parcours.

Kristof Ramon/Red Bull Content Pool

« Atteindre l’arrivée de la course Red Bull Caisses à Savon est une victoire en soi. Mais il y a encore d’autres moyens de décrocher un prix très sympa. En effet, Red Bull récompense les gagnants dans différentes catégories : meilleur chrono, meilleur acte d’ouverture, caisse à savon la plus créative… »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en VERVIERS ET SA REGION