ACFF Actu: «Entraîner dans le football amateur, c’est différent de chez les pros»

ACFF Actu: «Entraîner dans le football amateur, c’est différent de chez les pros»

Marc Grosjeans est passé en quelques mois du foot professionnel avec Seraing au football amateur en tant que coach à Stockay, en D2ACFF.

Et le futur directeur technique de Stockay en a profité pour évoquer les différences entre les deux mondes. « J’ai accepté de relever le défi par amitié pour le Président car le club était en difficulté. Mais il est clair que le football amateur, c’est totalement différent que d’entraîner dans le foot pro. »

Cette semaine, on est aussi allé faire un tour du côté des sélections de l’ACFF pour le foot élite étude. Au centre national de Tubize avait lieu la dernière journée de détections. Un moment important pour ces jeunes qui souhaitent combiner foot de haut niveau et étude.

Enfin, le sobriquet de la semaine concerne les Cleugnotes à Luingne. Dans la province de Hainaut, près de Mouscron, ce village doit son nom à une société de menteur dont le roi clignait de l’œil. Un clin d’œil que l’on peut également retrouver après lors des épreuves où chaque concurrent clôturait son mensonge par ce fameux clignement de l’œil.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Division 1A