Les trottinettes électriques partagées feront leur retour en 2023 à Verviers

Il faudra attendre 2023 pour revoir les trottinettes électriques partagées à Verviers.
Il faudra attendre 2023 pour revoir les trottinettes électriques partagées à Verviers. - D.R.

En juin 2021, on inaugurait le nouveau réseau de trottinettes électriques partagées à Verviers. Un mois plus tard, les inondations ont tout emporté. Si l’on prévoyait initialement leur retour pour 2022, il faudra finalement attendre 2023 pour les revoir dans le centre.

En effet, bien endommagées par les inondations, les stations et les trottinettes ont dû être renvoyées en France pour y être réparées. Et il n’a finalement pas été possible de les récupérer à temps pour cette saison à cause de problèmes de livraison.

« Vu les travaux de la ville et le fait que les stations ne sont pas opérationnelles, on a décidé de faire l’impasse sur les trottinettes cette année-ci. On préfère reprendre sur de bonnes bases l’an prochain, avec du nouveau matériel », a expliqué Martine Job, la directrice de Verviers Ambitions, à l’Avenir.

« Ça avait bien démarré », nous confiait-elle voici quelques mois, alors qu’il avait été décidé de poursuivre le projet. « Le fournisseur (la start-up française Knot, ndlr) était d’ailleurs content des chiffres. C’est une des raisons pour lesquelles, malgré les difficultés, il n’est pas question de laisser tomber. »

La directrice avait même annoncé qu’il est prévu de doubler la flotte de trottinettes électriques de Vesdrienne Mobility et d’y incorporer également des vélos électriques partagés. Ils doivent arriver sur le marché lors du redéploiement, nous disait-elle. Son objectif était de nouer des partenariats avec le public. Avec la ville de Verviers notamment, mais aussi les TEC et la SNCB.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Verviers (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en VERVIERS ET SA REGION