Drapeau rouge dans les Fagnes, certains sentiers interdits à cause de la sécheresse

Le risque d’incendie est important.
Le risque d’incendie est important. - N.L.

Le drapeau rouge est à nouveau hissé dans les Hautes Fagnes à cause de la sécheresse. Les pistes et caillebottis situés à l’intérieur des grandes réserves naturelles sont donc interdits d’accès à jusqu’à nouvel ordre. Cette fermeture est clairement visualisée par des drapeaux rouges aux entrées des pistes interdites et le cas échéant de portiques.

« La nature est très sèche et le risque d’incendie est important. Soyez prudent, ne fumez pas dans les zones naturelles et forestières. Ne laissez pas les enfants sans surveillance. Il est interdit de faire du feu», rappelle ainsi l’Agence flamande qui a égéalement hissé le drapeau, orange cette fois, en Flandre. En cas de feu en code orange, les pompiers se déplacent en plus grand nombre et avec plus de matériel.

Le décret, qui comprend un certain nombre d’exemptions pour les services d’incendie et l’abreuvement du bétail, restera en vigueur tant que la sécheresse se poursuivra. Il reste possible pomper de l’eau des voies navigables et des voies d’eau où aucune interdiction n’est en vigueur. En ce qui concerne l’eau potable, il n’y a actuellement aucun problème, semble-t-il.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION