Nos coups de cœur du week-end

Une sorte de Laetare bis, même s’il n’aura pas ce nom.
Une sorte de Laetare bis, même s’il n’aura pas ce nom. - F.H.

1 Grand cortège folklorique à Stavelot

Annulé, le Laetare aura quand même lieu à Stavelot. Mais on ne l’appellera pas laetare, non, non. Ce dimanche 15 mai, c’est donc un grand cortège folklorique, avec 30 groupes, qui sera organisé dans le centre-ville, dès 14 heures, suivi du rondeau des Blancs-Moussis à 18 heures. Des animations sont prévues toute la soirée dans le centre-ville, place Saint-Remacle et sur le Podium, avant un grand feu d’artifice à 22 heures. L’événement est accessible gratuitement.

2 Rêverie commune à Theux

Ce samedi 14 mai, dès 14 heures, la place du Perron sera en fête, du côté de Theux. « Rêverie Commune » occupera l’espace pour proposer une après-midi et une soirée musicale aux Theutois. Une manière de relancer les activités des commerces locaux, de l’horeca, des associations et aussi de penser à autre chose après les événements dramatiques de juillet dernier et se retrouver ensemble. Les différents groupes et artistes qui se succéderont sont les suivants : 14 h 45 Groupes MJ, 16 h John Mary Go Round, 17 h 15 Biche de Ville, 18 h 30 The Minds (Tribute to Simple Minds), 20 heures Greg Houben, 21 h 30 Pride plays U2, 23 h 15 DJ’s Radio 4910. Événement gratuit.

Bonne ambiance assurée à Theux.
Bonne ambiance assurée à Theux. - F.H.

3 Beautiful Sunday à Verviers

C’est à Verviers, ce dimanche 15 mai de 12 heures à 22 heures, que les Beautiful Sunday marquent leur grand retour. Et c’est dans le cadre du parc du château Peltzer que l’événement aura lieu. Le concept est simple : l’après-midi sera en mode détente alors que la soirée sera plus festive. DJs, foodtrucks proposant de la cuisine locale et/ou bio, déco invitant à la relaxation ainsi que cocktails sont au rendez-vous. L’événement est gratuit. Les prochaines dates sont prévues à Welkenraedt, Wegimont et Herve.

4 Plombières libérée et son camp militaire à Montzen

Postposée à cause du covid, les festivités de la libération de Plombières durant la Seconde Guerre Mondiale pourront enfin avoir lieu ce week-end. Pour ce 77e anniversaire, des conférences, des expositions, des commémorations, un cortège de véhicules militaires seront proposés mais c’est le camp militaire reconstitué sur la place communale de Montzen qui vaudra surtout le coup d’œil. Les manifestations auront lieu ces samedi 4 et dimanche 15, de 10 heures à 16 heures. Infos : https ://www.liegetourisme.be/plombieres-liberee.html.

Les amateurs de reconstitution seront ravis à Montzen.
Les amateurs de reconstitution seront ravis à Montzen. - Prétexte E.V.

5 Festival de la bière Capsule à Malmedy

Malmedy a aussi son festival de la bière et il a lieu ce week-end. Ces samedi 14 et dimanche 15, c’est sur le parvis du Malmundarium qu’on vous donne rendez-vous pour déguster 80 bières proposées par les 20 brasseries (dont de nombreuses locales) qui seront présentes. L’entrée de Capsule sera gratuite et les visiteurs seront invités à acheter un verre de dégustation de 20cl avec le logo de la ville de Malmedy. Il sera le seul utilisable lors de la manifestation. La monnaie en circulation pour ce festival et utilisable dans tous les stands sera la « Capsule ». Des animations musicales égaieront l’après-midi et la soirée.

La bière va couler à flots à Malmedy.
La bière va couler à flots à Malmedy. - D.R.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION