Un chantier «éclair» sur l’autoroute E42 à Verviers

On ne circulait plus que sur une bande à Ensival.
On ne circulait plus que sur une bande à Ensival. - Prétexte HPL

Des panneaux ont « mystérieusement » fait leur apparition ce samedi sur l’autoroute E42, à hauteur de Verviers en direction de Battice. Un chantier y a réduit la circulation de deux bandes à une seule.

La bretelle d’accès à l’autoroute depuis Verviers, à proximité de Séroule, en direction de Battice était également fermée à la circulation.

« Il s’agissait d’interventions à réaliser sur les joints de dilatation du viaduc d’Ensival », explique Héloïse Winandy, de la Sofico.

Il fallait que ça se déroule en week-end pour éviter des embarras de circulation trop importants et attendre des conditions météorologiques favorables.

Ce chantier de quelques centaines de mètres a duré de vendredi minuit jusqu’à lundi 2 heures du matin.

Voici une quinzaine de jours, l’E42 avait également été réduite à une bande de circulation entre Polleur et Ensival en raison d’un chantier d’analyse de la nature du sol sous le revêtement actuel. Il s’agissait d’investigations pour préparer un grand chantier de réfection de l’E42, en 2023, et y installer au moment voulu un revêtement censé provoquer moins de nuisances sonores pour les riverains proches.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION