Franco Dragone en conférence à Namur ce jeudi sur le thème «Croire en ses rêves»

Franco Dragone.
Franco Dragone. - Photo News

Dans le cadre de sa nouvelle exposition temporaire « The Circus We Are » (du 14 mai au 25 septembre), le musée Félicien Rops organisera différents événements ayant pour thème l’univers du cirque.

C’est dans ce contexte que Franco Dragone participera à une rencontre exceptionnelle « Spécial Jeunes », ce jeudi 19 mai de 11h30 à 13h00, à l’auditoire Aula Maior (UNamur, rue Joseph Grafé 1, 5000 Namur).

Ouverte à toutes et à tous, cette rencontre est cependant destinée d’abord aux jeunes du secondaire (2e et 3e degrés) inscrits dans les établissements écoliers de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le thème de cette conférence est « Croire en ses rêves ».

Franco Dragone en est un bon exemple, lui qui est fils de mineur et arrivé à La Louvière à l’âge de 7 ans, et qui est devenu l’un des directeurs artistiques les plus recherchés au monde.

Une Fondation Franco Dragone

Franco Dragone profitera de cet échange avec les jeunes pour leur présenter son dernier spectacle, ses projets, et sa toute nouvelle Fondation.

L’accès à la conférence, moyennant le prix de 5 euros pour les jeunes, leur permettra de visiter l’exposition temporaire « The Circus We Are » au Delta et au musée Félicien Rops. Une thématique grâce à laquelle ils pourront découvrir au musée Félicien Rops, les conditions de vie des artistes de rue et les saltimbanques au 19e siècle, tandis qu’au Delta, « The Circus We Are » les invitera au plaisir et au voyage.

Le prix est de 10 euros pour les adultes, incluant aussi l’accès à l’exposition.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur