La Bruyère: l’école d’Émines aura droit à son extension

Une nouvelle extension pour remplacer les containers.
Une nouvelle extension pour remplacer les containers. - Nové Architecture

La commune de La Bruyère prévoit la construction d’une extension à l’école d’Émines. Accompagnée par le Bureau Économique de la Province, la commune a reçu le permis nécessaire en mars dernier. Les travaux pourront ainsi débuter à la fin de cette année scolaire, le 1er juillet.

Les travaux viseront à remplacer les containers actuels par un bâtiment préfabriqué en ossature bois. Les matériaux utilisés seront renouvelables et 20 fois plus isolants que le béton armé. Le bilan carbone de cette construction sera quasi nul, assure le BEP.

Un bilan carbone quasi à zéro.
Un bilan carbone quasi à zéro. - Nové Architecture

Les enfants profiteront donc d’une école durable. Sept classes y seront aménagées selon un code couleur qui guidera les enfants. L’extension comprendra aussi un local pour l’extrascolaire et un préau. Un éclairage LED généralisé, une pompe à chaleur, une installation photovoltaïque sont prévus, ainsi qu’une acoustique performante et du mobilier intégré.

La Bruyère a bénéficié d’une subvention de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour un montant de 1.242.000 € TVAC, dont un subside de 960.000 €. C’est le consortium Nové Architecture et l’entreprise SETIP qui ont remporté le marché public en conception et réalisation. La fin des travaux est prévue pour la rentrée scolaire 2023-2024.

C.T.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :La Bruyère (prov. de Namur)Émines (c.f. La Bruyère)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur