Roland-Garros: Alison Van Uytvanck sort au 2e tour, éliminée par Cori Gauff

Belga
Belga

Alison Van Uytvanck (WTA 60) s’est inclinée devant l’Américaine Cori Gauff, 23e mondiale et tête de série N.18, mercredi au 2e tour des Internationaux de France. Sur le court Simonne-Mathieu, la Grimbergeoise de 28 ans a été battue 6-1, 7-6 (4) après 1h26 de jeu.

L’Américaine, grâce à 92 % des points gagnés sur sa première balle, n’a pas laissé la moindre chance à la Grimbergeoise de se procurer une balle de break dans le premier set. Plus perfectible dans ce secteur de jeu, la N.2 belge a abandonné son service à deux reprises, permettant à la native d’Atlanta de virer en tête (6-1).

Élevant considérablement son niveau de jeu et aidée par les fautes plus nombreuses de Gauff, Van Uytvanck s’est détachée à 3-5 dans le 2e set. Si elle a manqué l’occasion de plier le set, la Belge a trouvé les ressources pour breaker Gauff à 6-5 et ainsi forcer le jeu décisif. Entreprenante, Van Uytvanck a toutefois commis trois fautes directes fatidiques dans ce tie break, remporté 7-4 par l’Américaine.

Van Uytvanck devra encore patienter pour passer à nouveau le cap du 2e tour dans une levée du Grand Chelem. Quart-de-finaliste à la Porte d’Auteuil en 2015 pour la 2e de ses 8 participations à Roland-Garros, Van Uytvanck n’a plus atteint le 3e tour d’un tournoi majeur depuis son huitième de finale à Wimbledon en 2018.

Gauff, 18 ans et déjà 2 titres WTA à son palmarès, défiera au tour suivant Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 48) ou l’Estonienne Kaia Kanepi (WTA 46). Révélée à 15 ans lors de Wimbledon 2019, elle a atteint les quarts de finale à la Porte d’Auteuil en 2021.

Van Uytvanck, qui a bénéficié au premier tour de l’abandon de l’Américaine Ann Li (WTA 67), est encore engagé en double. Aux côtés de la Roumaine Monica Niculescu, elles affronteront l’Américaine Danielle Collins et la Kazakhe Yulia Putintseva.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis