L’ambiance incroyable pour encourager Gilles Simon à Roland-Garros (vidéos)

Vidéos
L’ambiance incroyable pour encourager Gilles Simon à Roland-Garros (vidéos)
PhotoNews

Voilà des scènes plutôt inhabituelles dans le monde de la petite balle jaune. D’habitude si calmes, les spectateurs présents en tribunes pour assister à la rencontre entre Gilles Simon et Pablo Carreno Busta étaient véritablement déchaînés ce mercredi.

Le Français, qui entamait là le tout dernier Roland-Garros de sa carrière a eu droit à une ambiance digne d’un stade de football, avec les chants qui y sont de coutume. Et ce, alors qu’il était presque une heure du matin…

Un incroyable soutien qui a visiblement porté ses fruits, puisque le Français est parvenu à s’imposer au bout du suspense face au 16e mondial (6-4, 6-4, 4-6, 1-6, 6-4). « À la fin, il ne reste que les vrais, les mecs qui sont un peu barjos », souriait le joueur de 37 ans au micro de Prime Video après cette victoire.

« Ils m’ont fait rêver et, forcément, ils ont eu une importance colossale sur cette fin de match. Quand ton adversaire sent qu’ils vont lui gueuler dessus à chaque point qu’il rate, cela provoque des doubles fautes. Ce n’est pas par hasard, c’est en grande partie grâce à eux. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis