Nouvel exploit à Roland-Garros: Leolia Jeanjean se débarasse facilement de Pliskova

Vidéo
Nouvel exploit à Roland-Garros: Leolia Jeanjean se débarasse facilement de Pliskova
Reuters

Sur la terre battue du court Simonne-Mathieu, la Française de 26 ans s’est imposée sur un double 6-2 contre la Tchèque Karolina Pliskova, ancienne N.1 mondiale et double finaliste en Grand Chelem.

Jeanjean est une joueuse à la trajectoire particulière. Alors présentée comme une future grande à 15 ans à peine, elle a été arrêtée par des blessures à répétition. Partie aux États-Unis pour ses études, elle a repris le chemin de la compétition fin 2020. Depuis lors, elle ne cesse de progresser dans la hiérarchie.

Encore classée au-delà de la 1000e place au ranking WTA il y a un an, elle a fait honneur à son invitation sur la terre battue de Roland-Garros en disposant au premier tour de l’Espagnole Nuria Parrizas-Diaz (WTA 45). Jeudi, elle a encore impressionné en disposant de Pliskova, 16 titres WTA au compteur et demi-finaliste à la Porte d’Auteuil en 2017.

Très régulière avec seulement 12 fautes directes, contre la bagatelle de 28 pour Pliskova, Jeanjean a su gérer ses émotions au moment de conclure la rencontre, après 1h15 de jeu. Présente pour la première fois en Grand Chelem, elle défiera au troisième tour la gagnante du duel entre la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 31/N.30) et la Roumaine Irina Begu (WTA 63).

Le tableau féminin est désormais amputé de six membres du top 10 féminin après les éliminations de Barbora Krejcikova (N.2 et tenante du titre), Maria Sakkari (N.3), Anett Kontaveit (N.5), Ons Jabeur (N.6) et Garbine Muguruza (N.10).

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis