Roland-Garros: la stat folle de Hubert Hurkacz, l’adversaire de Goffin ce samedi

Roland-Garros: la stat folle de Hubert Hurkacz, l’adversaire de Goffin ce samedi
Photo News

David Goffin tentera, ce samedi, de se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la 4e fois de sa carrière, après 2012 (Federer…), 2014 et 2016 (où il avait même prolongé jusqu’en quart). Mais la tâche ne s’annonce pas facile face au grand serveur (1,96 m) Hubert Hurkacz, 13e mondial et ex-demi-finaliste à Wimbledon en 2021. C’est ce Polonais qui est, pour l’instant, le dernier vainqueur de Roger Federer à qui il avait même infligé un 6-0 (dans le dernier set) à la Church Road.

Hurkacz est un vrai monstre sur sa mise en jeu puisque dans ce Roland-Garros, il est aujourd’hui le seul joueur à ne pas encore avoir dû sauver une seule balle de break !

« Ce sera très dur, mais j’aurai une chance » a toutefois commenté David Goffin. Il connaît en effet très bien « Hubi, un des gars les plus sympas du circuit » car les deux joueurs s’entraînent souvent ensemble à Monaco. Et puis le nº1 belge a confiance en ses moyens puisqu’il vient de battre Hurkacz à Rome, il y a exactement 17 jours, « même si les circonstances seront tout à fait différentes, ici ».

Goffin avait remporté un duel très serré : 7-6 (10-8), 7-6 (7-2). Il avait même dû sauver trois balles de set dans le tie-break de la première manche. Mais surtout, il s’était procuré… 8 balles de break sur le service du Polonais, en concrétisant une pour mener 5-3 dans le deuxième set (Goffin cédant son service dans la foulée…). Voilà de quoi remettre les valeurs en perspective avant une rencontre très attendue ce samedi !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Yves-Gomezée (c.f. Walcourt)Walcourt (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis