Une opération de lutte contre les stups ce matin devant l’école Le Trèfle à Pecq

Le contrôle s’est révélé positif pour plusieurs élèves.
Le contrôle s’est révélé positif pour plusieurs élèves. - D.R.

De nombreuses personnes passant devant l’établissement scolaire secondaire spécialisé situé rue de Lannoy ont été interpellées par la présence de forces de l’ordre tôt ce jeudi matin. Il s’agissait d’une opération liée à la lutte contre les stupéfiants.

« Comme bon nombre d’établissements secondaires, l’école Le Trèfle à Pecq peut être confrontée à la consommation de produits stupéfiants par certains jeunes », explique la zone de police du Val de l’Escaut, qui couvre le territoire de Pecq, d’Estaimpuis, de Celles et de Mont-de-l’Enclus. « En accord avec la direction de l’établissement, les équipes de police avaient donc installé un dispositif de contrôle aux petites heures de manière à contrôler les élèves dès leur arrivée à l’école ».

D’importants moyens ont ainsi été mis en place afin de garantir la ponctualité des élèves et la discrétion lors des contrôles.

« Les chiens de la police fédérale ont ainsi distingué plusieurs élèves en possession de cannabis ou des élèves en ayant consommé récemment. Outre ces résultats, cette opération permettra aux équipes pédagogiques d’ouvrir le débat et d’aborder avec les élèves ce phénomène ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers