La Nationale 61 fermée durant une semaine à Dolhain

Des travaux qui vont durer une semaine sur la N61 à Dolhain.
Des travaux qui vont durer une semaine sur la N61 à Dolhain. - L.M.

Ce lundi 20 juin, la route de la vallée, celle qui relie Verviers à Eupen, connaîtra de gros travaux à hauteur de Dolhain. Il s’agit de l’asphaltage de la chaussée.

« Aucune circulation ne sera possible sur toute la longueur du chantier et pendant toute sa durée », précise le communiqué. Néanmoins, les piétons conserveront leur mobilité, car les trottoirs ne seront pas entravés.

Ces mesures d’interdiction de circulation s’appliqueront à tous les véhicules et ne prévoient aucune dérogation possible. Il en va donc de même pour les particuliers ainsi que pour les livraisons. Le cas échéant, seuls les véhicules d’urgence pourront atteindre le point nécessaire.

Des déviations seront mises en place avant l’entrée de Dolhain sur toutes les voies d’accès. Les signaux réglementaires et panneaux de déviation seront installés aux endroits requis.

La réouverture de la voie à la circulation ne se fera qu’à la fin du chantier, à savoir, le vendredi 24 juin.

Pour rappel, la N61 avait été considérablement impactée suite aux inondations en juillet dernier. Le mur de berge de la Vesdre s’était complètement laissé aller et, avec lui, une moitié de voirie sur plusieurs mètres. La route avait été fermée à la circulation le 15 juillet car c’était bien trop dangereux de passer en voiture.

Le SPW avait entamé rapidement des travaux de rénovation afin d’éviter les longues déviations durant trop longtemps. La N61 avait pu rouvrir à la circulation à la fin du mois d’octobre dernier.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Eupen (prov. de Liège)Verviers (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION