Village provençal, cinéma en plein air… Les événements de l’été à Verviers

Un village provençal à Verviers.
Un village provençal à Verviers. - B.L.

L’été sera chaud, l’été sera beau, du moins, on l’espère. Même si le soleil n’est pas au rendez-vous, de nombreux événements se tiendront durant ce que les étudiants appellent encore les grandes vacances. En juillet, en août et même en septembre, on compte une quarantaine d’événements qui retiennent l’attention.

Parmi eux, on compte notamment Fiesta City (fin juin) et le festival Nourrir Verviers, dont on a déjà parlé, mais aussi des charmantes festivités. Il y aura notamment le Vervi Village Kids le 3 juillet. Le but de ce type d’activité dédiée aux enfants de tous âges, est de leur permettre de passer une chouette journée ou demi-journée au sein d’un site aménagé pour eux. Différentes animations seront présentées, des jeux grandeur nature, des défis, des challenges, présences de châteaux gonflables Il y aura également le retour d’Au fil de l’épée le 9 et 10 juillet au domaine des Tourelles. Il s’agit comme son nom l’indique, d’un festival moyenâgeux.

Le 6 août se tiendra une triple séance de cinéma en plein air du côté de la cour Fischer. À 10h sera projeté Nany McPhee pour les enfants, à 14h30 : Last Vegas pour les seniors et à 18h : Grease pour les adultes.

Septembre chargé

En septembre se tiendra le festival Jazz à Verviers. Du 14 au 18 septembre un village provencal prendra ses quartiers Place Verte de 10h à 19h. 30 artisans et producteurs ou leurs représentants, venus tout droit de leur sud natal, proposent des savons, nappes, santons, épices, huile d’olive, macarons, croquants et navettes (pétris et cuits sur place), nougats, berlingots ou calissons, caviar d’aubergine, tapenades, charcuterie, fromages… et bien d’autres réjouissances. Une terrasse, dite « Le Cabanon », vous fait déguster, des planches provençales, des planches « Tapas Méditerrannéens » et des fougasses, accompagnées d’un vin de Provence, d’une sangria, d’une Melonade ou d’une boisson soft. Même les cigales sont de la partie ! Bref de quoi occuper ses journées durant les beaux jours.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Verviers (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION