Tennis: Ysaline Bonaventure au deuxième tour des qualifications à Wimbledon

La Stavelotaine poursuit sa route à Wimbledon.
La Stavelotaine poursuit sa route à Wimbledon. - Belga

Sur le gazon londonien, la Stavelotaine, 148e mondiale et tête de série N.17 des qualifications du simple dames, s’est imposée 6-4, 6-4 en 1h35 face à l’Américaine Francesca Di Lorenzo (WTA 249).

Ysaline Bonaventure affrontera au deuxième tour des trois tours de qualifs l’Américaine Catherine Harrison (WTA 264), qui a de son côté battu la Britannique Eden Silva (WTA 341), bénéficiaire d’une invitation, en deux sets 6-1, 7-5.

La joueuse belge de 27 ans espère rejoindre le tableau final pour la deuxième fois de sa carrière à Londres. En 2019, elle avait été éliminée au premier tour par la Russe Veronika Kudermetova.

Il faudra passer trois tours de qualifications pour se hisser dans le tableau final, pour lequel Elise Mertens (WTA 30), Alison Van Uytvanck (WTA 46), Maryna Zanevska (WTA 68) et Greet Minnen (WTA 89) ont déjà leur billet, ainsi que Kirsten Flipkens (WTA 257) avec un ranking special.

Wimbledon débute le lundi 27 juin et se termine le 10 juillet. Le tirage au sort du tableau final est prévu le vendredi 24 juin à 11h00 heure belge.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional