Faute de personnel, la clinique de Saint-Vith réduit ses capacités d’accueil

Le manque de personnel et l’arrivée des congés mettent l’hôpital en mauvaise posture.
Le manque de personnel et l’arrivée des congés mettent l’hôpital en mauvaise posture. - N.L.

Ce n’est pas une nouveauté, le secteur de la santé fait face à un manque cruel de personnel. Une réalité qui vient de pousser la clinique Saint-Joseph de Saint-Vith a réduire sa capacité d’accueil. « La priorité de notre clinique est de vous garantir des soins de qualité. L’ensemble du secteur de la santé fait face à un manque critique en personnel. La demande de soins augmente, les durées de séjours diminuent dès lors la charge de travail augmente et les besoins en personnel sont de plus en plus importants. Bien que nous puissions compter sur des collaborateurs motivés et attachés à notre clinique, nous ne sommes pas épargnés par la situation générale du secteur de la santé », a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Une situation qui n’est pas aidée par l’arrivée des grandes vacances. Dès lors, la capacité d’accueil de la clinique va être réduite. « Cela signifie que nous pouvons accueillir moins de patients dans nos services. Nous avons pris cette décision afin d’assurer la sécurité et la qualité des soins des patients hospitalisés et de garantir le bien-être de nos collaborateurs, en leur garantissant leurs congés. Si une admission chez nous n’est pas possible par manque de place, nous organiserons une admission dans un autre hôpital pour que notre patient puisse recevoir les soins nécessaires et de qualité les plus adaptés à son état », assure-t-elle.

La clinique ajoute qu’elle continue à chercher des solutions pour renforcer durablement les soins de santé dans la région. « Nous vous remercions de votre confiance et des témoignages de sympathie que nous recevons régulièrement. Nous continuerons à nous investir corps et âme pour vous garantir les meilleurs soins  », conclut-elle.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Saint-Vith (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION