Dison lance son plan canicule à destination des seniors de plus de 70 ans

On distribue des packs d’eau aux seniors.
On distribue des packs d’eau aux seniors. - D.R.

Alors que la Belgique connaît de plus en plus de périodes caniculaires durant l’été, à Dison on a décidé de prévenir et sensibiliser les seniors à cela. Le CPAS et le Plan de Cohésion Sociale ont, pour la 3e année, décidé de collaborer pour la mise en place d’un plan canicule senior.

La campagne s’étale sur plusieurs jours, du 21 au 24 juin 2022. Des équipes mixtes, composées d’éducateurs du PCS et d’agents du CPAS, vont sonner à la porte des 1.500 seniors de plus de 70 ans qui habitent la commune.

« Ce listing permettra de recontacter les citoyens lors de la 2e phase du plan, qui aura elle lieu au mois de juillet ou août en cas d’alerte de vagues de chaleurs ou de canicule(s). Il s’agira alors de prendre des nouvelles de nos seniors et de voir s’ils ont besoin d’assistance » explique la ville dans un communiqué.

« Cela nous permet de lutter contre l’isolement social de nos aînés avec un suivi individuel », confie Pascale Gardier. « On rentre en contact avec tous les seniors disonais afin, d’une part, de rappeler les bons gestes à adopter durant les périodes de fortes chaleurs et d’autre part d’établir un contact avec les services sociaux que sont le CPAS et le PCS. Trop souvent, les citoyens hésitent à nous contacter alors que nous sommes à la disposition de toute la population », explique Régis Decerf.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Dison (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION