Ferrari Challenge Europe: D2P a encore brillé au Hungaroring

Ferrari Challenge Europe: D2P a encore brillé au Hungaroring
Michael Dautremont

Ce bilan exceptionnel comprend deux poles et deux victoires en Coppa Shell, une pole et deux podiums en Trofeo Pirelli et une lutte pour les titres qui se poursuit

« En 2018, la structure D2P faisait son apparition dans le cadre de Track-Days. Trois ans plus tard, dans un contexte délicat, elle débarquait en compétition dans le très relevé Ferrari Challenge Europe. Et en cette saison 2022, D2P, dont les installations sont situées à un jet de pierre du circuit de Spa-Francorchamps, s’impose clairement comme l’une des références absolues de la compétition, comme l’a encore démontré le meeting disputé sur le Hungaroring le week-end dernier… », communique la structure.

Michael Dautremont

«  En Coppa Shell, le Polonais Roman Ziemian a tout simplement rendu une copie parfaite, avec deux poles, deux victoires et deux meilleurs tours en course », explique le Thimistérien John Wartique.

Michael Dautremont

«  Une prestation impressionnante qui lui permet de revenir à la 3e place du classement au championnat, à 6 points à peine de la tête. Quant à moi, j’ai signé la pole position en vue de la Course 1 dans le Trofeo Pirelli, avant de commettre une petite erreur au moment de l’envol, puis de menacer tout au long de la joute Doriane Pin. Le lendemain, elle avait un rythme légèrement supérieur au mien, ce qui m’a de nouveau laissé en 2e position. Je me retrouve à 15 points de la jeune Française au championnat, ce qui signifie que le titre pourrait se jouer entre nous deux, même si rien n’est acquis d’avance. Nous n’avons pas encore passé le cap de la mi-saison, et tout reste bien sûr possible !  »

« La meilleure équipe du week-end »

Les innombrables satisfactions du Hungaroring illustrent une fois encore l’incroyable évolution de D2P depuis ses débuts dans le Ferrari Challenge Europe… «  A Budapest, nous avons été la meilleure équipe du week-end », reprend John Wartique.

Michael Dautremont

«  Certes, au classement Teams, AF Corse nous devance, mais ils alignent… 11 voitures, contre 2 pour nous ! Ces résultats exceptionnels sont le fruit d’un travail de tous les instants des personnes qui composent cette équipe et avec Stéphane Corremans, nous tenons vraiment à les remercier chaleureusement. D2P évolue dans un milieu hautement professionnel et l’approche est clairement la bonne. Surtout dès l’instant où l’objectif est de passer en GT3. Au sein du team, personne ne lâchera rien jusqu’au bout. Rendez-vous dès lors à Hockenheim, en Allemagne, pour la suite de la compétition, le week-end des 22, 23 et 24 juillet. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional