Mercato peu ambitieux et échec avec Witsel: le coach de l’OM quitte son poste

Photonews
Photonews

En plus de devoir trouver de nouveaux joueurs, l’Olympique de Marseille devra se dégoter un entraîneur. Le club a annoncé ce vendredi une « décision commune » avec Jorge Sampaoli de mettre fin à leur collaboration. Selon le journal L’Équipe, qui a révélé l’information une heure avant l’officialisation, la raison de ce départ serait justement le mercato.

Le bouillant argentin serait extrêmement déçu du début de mercato de l’OM, qui n’a enregistré que la venue du jeune Isaak Touré en provenance du Havre cet été. L’entraîneur souhaitait des joueurs de plus gros calibres, notamment avec la Ligue des champions au programme la saison prochaine. L’échec des négociations pour Axel Witsel, qui a finalement pris la direction de l’Atlético Madrid, lui reste un peu en travers de la gorge.

À deux jours de la reprise, Sampaoli a donc présenté sa démission à la direction. Il était arrivé en 2021 peu après le départ d’André Villas-Boas qui a quitté le club en raison… d’un désaccord sur le recrutement, là aussi.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Havré (c.f. Mons)Mons (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger