Incendie dans un entrepôt abandonné à Molenbeek-Saint-Jean

Dans un entrepôt.
Dans un entrepôt. - Pompiers de Bruxelles

« Lors de notre arrivée sur place, lundi vers 02h00, l’incendie était pleinement développé. Nous avons installé, entre autres, une tour d’eau avec les auto-échelles et avons attaqué le feu à partir des étages d’une maison voisine, avec également une attaque au sol. La propagation a été évitée vers les maisons voisines grâce à notre intervention rapide », a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Le feu a été complètement maîtrisé vers 03h00. Deux auto-échelles et trois autopompes ont été déployées sur place. Le dernier véhicule a quitté les lieux vers 04h15. Par ailleurs, la police de la zone Bruxelles-Ouest avait instauré un périmètre de sécurité pour faciliter le travail des services de secours.

« Il n’y avait plus de squatteurs présents, il n’y a pas de victimes », a précisé Walter Derieuw. « L’origine de l’incendie reste à déterminer. Quelques fenêtres en façade avant des maisons voisines ont subi des dégâts en raison à la chaleur. Et étant donné la chute éventuelle de décombres, l’accès aux jardins est interdit ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers