Arrêtés en voiture alors qu’ils sont drogués, ils insultent la police à Eupen

Un contrôle de police agité dans la nuit de mardi à mercredi à Eupen.
Un contrôle de police agité dans la nuit de mardi à mercredi à Eupen. - Prétexte D.R.

Ce mercredi 3 août, un service de la zone de police Vesdre-Gueule croise à 1 h 45 un véhicule à Eupen, place de l’Hôtel de Ville.

« Lorsque le conducteur aperçoit le service de police, il accélère fortement sa course et se dirige vers la rue Hostert. La voiture est retrouvée à l’arrêt dans cette rue. À l’intérieur se trouvent deux hommes de 21 et 22 ans, tous deux sous l’influence de drogues et qui avouent avoir consommé de la drogue peu avant de prendre le volant. Le conducteur n’a pas de permis de conduire », annonce la police.

Les deux personnes sont alors informées qu’aucune d’entre elles n’est autorisée à conduire la voiture. Comme les deux personnes font mine de circuler malgré tout avec la voiture, celle-ci est immobilisée au moyen d’une griffe de roue, poursuit la police. C’est là que la situation dégénère. Car pendant ce temps, les deux hommes insultent les policiers.

« Après que le service de police a quitté les lieux, les hommes appellent à plusieurs reprises le centre de contrôle et insultent là aussi le policier au téléphone ! »

Outre les procès-verbaux pour conduite sans permis et conduite sous l’influence de drogues, des procès-verbaux pour outrage à agent ont été rédigés contre les hommes.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Eupen (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers