Un piéton lierneusien grièvement blessé avenue des Alliés à Malmedy

Début juillet, une dame était décédée suite à un accident avenue des Alliés.
Début juillet, une dame était décédée suite à un accident avenue des Alliés. - Archive J.D.

Un accident grave a eu lieu à 13 h 30 ce mercredi à Malmedy. Il s’est produit avenue des Alliés, devant le magasin Brico.

« C’est une voiture, une Mercedes classe E, qui tractait une remorque qui est à l’origine de l’accident », indique la zone de police de Stavelot-Malmedy.

« En effectuant une manœuvre, la remorque a accroché un food-truck stationné devant le Brico. Le food-truck a alors basculé sur la victime qui venait de passer sa commande », précise la police.

La victime est un Lierneusien âgé de 77 ans, tandis que le conducteur à l’origine de l’accident est originaire de Wasseige et a 43 ans.

Le PIT de Malmedy et l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne sont intervenus sur lieux. Ils ont pris en charge le septuagénaire grièvement blessé, qui a été admis au CHU de Liège.

L’avenue des Alliés, l’artère permettant de rentrer dans le centre depuis l’autoroute, est souvent le théâtre d’accidents. Le vendredi 8 juillet dernier, une dame était décédée là-bas : elle avait été renversée alors qu’elle traversait.

Il y a aussi eu un accident là-bas ce mardi vers 17 h 45. Deux voitures s’y sont percutées, une Renault Megan conduite par un Waimerais de 20 ans et un Hyundai Tucson conduit par un Malmédien de 71 ans.

Si la collision en elle-même n’aurait pas fait de blessé, le jeune Waimerais a tout de même eu une blessure à la main… parce que de rage, il a frappé sur le pare-brise.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers