Ralph Thomassen (58 ans) va laisser un grand vide à l’AS Eupen

Ralph Thomassen était l’une des chevilles ouvrières du club eupenois.
Ralph Thomassen était l’une des chevilles ouvrières du club eupenois. - JG

En tant que président et directeur de l’organisation du département des jeunes de l’AS Eupen, Ralph Thomassen occupait un poste stratégique au sein du club. « Nous nous réjouissons énormément de la saison à venir », disait-il encore lors de l’annonce, début juin dernier, du retour des équipes de jeunes eupenoises dans la catégorie la plus élevée du football belge, à savoir la Série A (ou Élite 1).

Très investi dans sa mission et dévoué au service de son club, Ralph Thomassen était quelqu’un de très accueillant, de toujours avenant et cordial. On a notamment pu s’en rendre compte lors des conférences de presse d’après-match qu’il animait, avec toujours beaucoup de respect et d’empathie.

C’est une énorme perte pour l’AS Eupen, qui pleure la disparition soudaine de l’un de ses plus fidèles lieutenants.

« Une courte maladie »

« Le décès de Ralph Thomassen a causé une grande consternation et une profonde tristesse à l’AS Eupen. Ralph Thomassen est décédé subitement à l’âge de 58 ans après une courte maladie. L’AS Eupen tient à exprimer ses plus sincères condoléances à son épouse Iris, ses enfants, sa famille et ses amis. »

La rédaction sportive de La Meuse Verviers s’associe à cela et tient, elle aussi, à présenter ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt.

Présent au quotidien

Ralph Thomassen était présent quotidiennement au club, en tant que directeur du département des jeunes. Il était au club « depuis de nombreuses années et a travaillé dans de nombreux domaines », indique le club, qui en dit plus sur le parcours de Ralph Thomassen. « En tant que président et responsable de l’organisation du département des jeunes et en tant que président de l’association régionale de football d’Oostbelgien, il a accompli un travail inestimable pour l’AS Eupen et le sport dans la région. Il a assisté à l’entraînement des jeunes au stade Kehrweg presque tous les jours, a participé à des réunions avec des employés, des entraîneurs, des superviseurs et des parents et a toujours été à l’écoute de tout le monde. »

Ralph Thomassen était également impliqué lors des matchs de l’équipe première. « Il était un contact éloquent et amical pour les délégations des clubs visiteurs lors des matchs de l’équipe professionnelle. Après les matchs, il a animé les conférences de presse avec les entraîneurs des deux équipes dans les trois langues nationales en salle de presse. Par son engagement débordant, sa compétence et son empathie, Ralph Thomassen faisait partie intégrante de la vie à l’AS Eupen. Sa mort laisse un grand vide et tous les collègues dans une profonde tristesse. Cher Ralph, merci pour ton engagement et ton amitié. Nous ne t’oublierons jamais », dit encore le club, profondément marqué par ce décès, qui survient moins d’un an après celui de Roger Maurage, autre personnage emblématique du club.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en AS Eupen