Cyclisme: le Raerenois Laurenz Rex signe pour deux ans chez Intermarché-Wanty-Gobert

Le Raerenois Laurenz Rex va poursuivre sa progression au plus haut échelon du cyclisme mondial.
Le Raerenois Laurenz Rex va poursuivre sa progression au plus haut échelon du cyclisme mondial. - Photonews

« Avec les arrivées de Tom Paquot et Laurenz Rex, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux accueille deux talentueux coureurs belges pour les deux prochaines saisons. Tous deux âgés de 22 ans et originaires de la province de Liège, ils effectueront le saut dans le WorldTour, au même titre que leur compatriote Dries De Pooter, et suivent ainsi la même trajectoire après être passés professionnels au sein de la formation Bingoal – Pauwels Sauces – WB en 2021 », annonce l’équipe wallonne par voie de communiqué.

D’abord vététiste, Laurenz Rex s’est ensuite consacré à la route. « L’automne dernier, le coureur de Raeren s’est illustré au plus haut niveau avec une performance héroïque à Paris-Roubaix. Dans des conditions dantesques, il a suivi les favoris jusqu’à ce qu’une troisième chute au Carrefour de l’Arbre le fasse reculer à la 21e place. Un exploit qu’il a confirmé cette année sur les pavés de Gand-Wevelgem (16e), de la Brussels Cycling Classic (10e) et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (18e). »

Laurenz Rex a commenté la nouvelle dans le communiqué de sa future équipe et il n’a évidemment pas masqué son enthousiasme à l’idée de poursuivre sa progression linéaire et de découvrir le WorldTour. « Ces quatre dernières années, j’ai eu l’opportunité de grandir et de concourir sur mes épreuves préférées. À présent, je me sens prêt pour la prochaine étape de ma carrière. Je suis très heureux de poursuivre ma progression dans le peloton WorldTour avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, qui plus est une équipe de ma région. Ce qu’elle a réalisé au plus haut niveau du cyclisme est tout simplement fantastique. Moi aussi, je rêve de vivre des moments de succès en portant ses couleurs. Pour cela, je veux progresser aussi bien d’un point de vue tactique que physique. Une première étape à franchir pour ma progression sera notamment d’ajouter une épreuve WorldTour d’une semaine à mon programme. J’ai une grande confiance en la cellule Performance et je m’inscris pleinement dans la vision du management. Le projet sportif attrayant et la possibilité de travailler dans une atmosphère familiale ont rendu logique le choix de rejoindre la famille Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux.  »

Aike Visbeek, le Performance Manager de l’équipe, insiste sur l’ancrage belge d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux.

«   Nous avons clairement fait le choix d’investir dans le cyclisme belge et wallon en offrant l’opportunité à des coureurs talentueux d’évoluer au niveau World Tour. Outre Dries De Pooter, Laurenz Rex et Tom Paquot sont parmi les cinq talents belges qui feront leurs débuts dans l’élite mondiale du cyclisme sous les couleurs d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux en 2023. De cette façon, nous pouvons pérenniser le caractère belge de notre équipe pour les années à venir. Le lancement de notre équipe Continentale de Développement s’inscrit également dans cette stratégie. Nous voulons offrir encore plus d’opportunités de progresser aux jeunes belges, en élargissant à la catégorie Espoirs la dynamique de réussite qui anime notre structure.   »

«   Prêt à franchir le pas   »

Et de poursuivre   : «   Je suis ravi de pouvoir compter sur Laurenz Rex et Tom Paquot dans nos rangs, car ils ont démontré qu’ils étaient prêts à franchir le pas après deux saisons au niveau Pro Continental. Laurenz a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années , il pourra aspirer à devenir un élément régulier de notre noyau des classiques. Ses performances à Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem et Kuurne-Bruxelles-Kuurne ont apporté la preuve qu’il avait les qualités pour ce type d’épreuves exigeantes. Tom est quelqu’un qui se donne à fond et qui lui aussi possède de belles références dans des épreuves difficiles comme le Tour du Doubs. Comme Laurenz, il fera le saut dans le WorldTour tôt dans sa carrière et je suis curieux des étapes qu’il franchira. C’est un coureur intelligent et altruiste et je suis convaincu qu’il a encore une grande marge de progression.   »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional