Bone Therapeutics s’allie à Medsenic pour devenir BioSenic

Bone Therapeutics deviendra BioSenic.
Bone Therapeutics deviendra BioSenic. - Bone

« La combinaison des activités de ces deux sociétés biopharmaceutiques permettrait de dérisquer et d’élargir considérablement le portefeuille thérapeutique de Bone Therapeutics, qui cible un large éventail d’indications inflammatoires et orthopédiques. Les deux sociétés mènent actuellement plusieurs essais cliniques de stade moyen à avancé dans le lupus, la maladie chronique du greffon contre l’hôte, les fractures du tibia et d’autres indications. La combinaison de ces programmes de développement clinique au sein d’une même entité présenterait donc un certain nombre d’avantages et de synergies économiques, financières et opérationnelles », justifie Bone Therapeutics dans un communiqué.

Concrètement, la majorité des actionnaires de Medsenic se sont engagés à apporter 51 % du capital social total en circulation de Medsenic, évalué à 40,8 millions d’euros, à un prix de souscription par action de 0,45 euro, valorisant ainsi Bone Therapeutics à 10 millions d’euros. En échange de l’apport en nature de 51 % des actions de Medsenic, Bone Therapeutics émettrait 90.668.594 actions envers les actionnaires de Medsenic. La transaction est soumise au feu vert des actionnaires de Bone Therapeutics qui se réuniront en septembre prochain lors d’une AG extraordinaire.

Le nouveau groupe issu de cette fusion, dénommé « BioSenic », devrait disposer d’une position de trésorerie d’au moins cinq millions d’euros. La société prévoit toutefois de lever des fonds par la suite afin de financer les activités combinées de Medsenic et de Bone Therapeutics.

L’action Bone Therapeutics était en hausse de plus de 30% mercredi à 10h, à 0,3065 euro.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW