Canicule: le ramassage des déchets se fera plus tôt en province de Namur

La collecte sera avancée pour éviter les grosses chaleurs.
La collecte sera avancée pour éviter les grosses chaleurs. - B.T.

Entre juin et fin août, en cas de canicules, le BEP Environnement a prévu le démarrage anticipé des collectes de déchets dès 5h du matin. Cette mesure est à nouveau d’application depuis ce mercredi 10 août et ce jusqu’au vendredi 19 août prochain.

Compte tenu des températures parfois supérieures à 30º l’été, le BEP Environnement, en concertation avec les délégations syndicales, a décidé depuis 2013 d’un dispositif prévoyant que le démarrage des collectes puisse s’effectuer plus tôt, de manière à éviter, dans la mesure du possible, le ramassage des déchets durant les heures chaudes de midi.

En raison des températures élevées attendues ces prochains jours, le départ des collectes de déchets s’effectuera à partir de 5h du matin (au lieu de 6h ou 7h en temps normal), entre le mercredi 10 août et le vendredi 19 août. Les citoyens sont donc invités à sortir leurs poubelles (aussi bien déchets ménagers et organiques que PMC et papiers-cartons) la veille au soir, compte tenu du fait que les camions sont susceptibles de passer plus tôt que d’habitude.

Ce dispositif sera maintenu au-delà du 19 août si les prévisions météorologiques devaient confirmer des températures élevées au-delà de cette date. Ces dispositions sont prises dans l’intérêt du bien-être des travailleurs du BEP Environnement, mais dépendent aussi de la collaboration des citoyens.

C.T.

Pour rester informé : www.bep-environnement.be ou www.facebook.com/BEPNamur/

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :province de Namur

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur