Une double expo photo autour de l’eau et des sinistrés à Spa

La bourgmestre de Spa lors de l’inauguration de l’exposition.
La bourgmestre de Spa lors de l’inauguration de l’exposition. - D.R.

Et c’est parti pour la 3e édition de l’expo photo « Spa, à travers l’Objectif » organisée par le Conseil Consultatif de la Communication de la Ville de Spa. L’inauguration officielle s’est tenue ce samedi 13 août.

Jusqu’au 11 septembre, les promeneurs pourront découvrir les quinze meilleurs clichés retenus par un jury de professionnels et dont le thème cette année est « Spa, ça coule de source… ».

« Les panneaux de 2 x 1 m. constituent autant d’étapes d’un parcours tracé au sein du centre touristique de la cité thermale et accessible à tout un chacun » rapportent les organisateurs. Afin d’élire le « Prix du Public », les visiteurs sont invités à retirer puis à déposer au Pouhon leurs bulletins de vote sur lesquels, figureront leurs trois clichés préférés.

Action caritative

Principale initiative de cette année : l’événement artistique se double d’une action caritative en faveur des victimes des inondations du 14 juillet 2021. À cet égard, la seconde face des panneaux est consacrée aux portraits de certains de ces sinistrés et ont été réalisés par Michel Tonneau, le réputé photographe de presse.

Au terme de leur visite, les promeneurs ont l’occasion de glisser un don dans l’urne se trouvant à l’Office du Tourisme. L’ensemble de l’argent ainsi récolté sera versé en intégralité à nos sinistrés régionaux, via la Croix-Rouge de Belgique toujours présente sur le terrain de la catastrophe.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Spa (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION