On s’apprête à réparer les ponts détruits par les inondations à Verviers

Le pont Francval est dans un piteux état.
Le pont Francval est dans un piteux état. - SPW

« Le dossier était complexe et a donc pris du temps et pour cause, ce sont une quinzaine de ponts qui ont été touchés sur le territoire communal suite aux inondations », explique l’échevin des Travaux de Verviers, Maxime Degey. « La Ville a dû lancer le marché pour trouver un auteur de projet, le désigner, lui laisser le temps d’étudier la rénovation des ponts, lancer les marchés pour réaliser les travaux, se coordonner pour le déroulement des chantiers… »

Mais aujourd’hui, l’échevin n’est pas peu fier de pouvoir annoncer que « nous sommes prêts à lancer la rénovation des premiers ponts ».

C’est le pont Francval, du côté d’Ensival, qui sera le premier à entrer en chantier, dit-il. Il sera suivi, quelques semaines plus tard, par les ponts de Renoupré et Marie-Henriette en Pré Javais, les autres suivront dans la foulée.

Les ordres de commencement des travaux n’ont pas encore été déterminés avec les entrepreneurs. Cela devrait être fait au début du mois de septembre. Les marchés publics ont été séparés en différents lots de ponts étant donné leur nombre. « C’est donc des entrepreneurs différents qui effectueront les travaux selon les lots », explique l’échevin. Les marchés ont déjà été attribués pour les ponts Francval, Renoupré, Marie-Henriette, Epargne, Récollets, Chene, Léopold, Francomont et la passerelle sauvage. « Les autres n’ont pas encore été attribués mais le seront bientôt », conclut Maxime Degey.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Ensival (c.f. Verviers)Verviers (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION