Succès mérité pour le jogging de Beaufays qui a su prendre un nouveau départ

Il y avait du monde ce dimanche à Beaufays.
Il y avait du monde ce dimanche à Beaufays. - P.H

Nicolas Ransy un des jeunes successeurs se fait le porte-parole de la nouvelle équipe mais avoue que leurs inquiétudes étaient modérées ; « notre père est sur le parcours, redevenu simple signaleur, les « anciens » ne voulaient pas jouer les belles-mères mais veillaient. Nous sommes satisfaits de notre première organisation, tout s’est très bien passé. La pluie a même fait l’effort de ne pas déranger nos coureurs le temps de la course », sourit-il au milieu de la foule massée autour du bar qui marchait « Karetch ». Et les chiffres alors que partout la participation est en berne ? « Nous avons enregistré un total de 490 participants : 261 sur le 6,6km et 229 sur le 12,4km. Ce n’est pas notre record mais au vu de la conjoncture et de la météo c’est tout simplement inespéré et magnifique ».

Il faut dire que le tracé en valait la peine. « Au vu du relief, les moyennes sont franchement impressionnantes » ajoute Nicolas qui précise donc : « la petite distance a été remportée par Loïc Delvaux en 23min23sec (16,9km/h) devant deux autres jeunes coureurs, Valentin Grégoire et Diégo Demarteau, 15 ans, venu en décrassage après un raid couru la veille !

La première dame est Marie Mazzoli qui arrive en 30min10sec (13,1km/h) ».

La grande distance, quant à elle, a été remportée par Arnaud Geromboux, un triathlète, en 47min35sec (15,6km/h) devant pas mal de cadors.

La première dame est l’incroyable locale Mélanie Rosu, 25ème au scratch en 1h et 46sec (12,2km/h). « Ce qui est génial aussi c’est de mobiliser autant de locaux qui viennent faire « leur » jogging du village et boire un apéro ensemble après l’effort.

Au même moment se courait au Sart Tilman, le jogging d’Angleur, manche du CJPL. Nettement moins de monde qu’à Beaufays et pourtant un beau tracé sylvestre. C’est Gauthier Purpier qui s’y est montré le meilleur laissant seulement la troisième place à Christophe Memurlin, leader du chalenge, Manon Lambotte gagne en dames.

Ce week-end

Concentration sur les épreuves natures ce week-end. Ce samedi ce sera le Trail des Hautes Fagnes au départ de Malmedy et le lendemain le Simila Run dans les bois de Seraing. Dimanche aura lieu aussi le triathlon d’Oupeye dont c’est la 25ème édition. Une épreuve organisée par le club de triathlon de la Basse-Meuse au départ du centre sportif d’Haccourt et qui se court sur les distances promos soit 500 mètres de natation, 20 km à vélo pour terminer par une course à pied de 5 km.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional